Bonjour à toutes et tous,
Vendredi dernier 28 juillet lors de la réunion habituelle nous avons appris que l’avarie survenue sur les compresseurs le vendredi 9 juin dernier ou la veille mais qui n’a été détectée que le samedi 10, jour ou les compresseurs ont été mis a l’arrêt forcé en attente de la réparation avait pu causer la pollution de certains blocs. Celle-ci ne concerne ni les blocs nitrox ni les blocs du club qui ont été vérifiés ce matin. Ceux qui détiendraient un de nos blocs sont priés de les rapporter au plus vite (vendredi 18h00//20h00), merci d’avance.
La conséquence de cette avarie peut se traduire par une mauvaise odeur de l’air respiré, un entrainement d’eau de condensat à l’intérieur pouvant altérer ou non la surface métallique interne du bloc par formation de fleur de rouille en surface ainsi qu’éventuellement présence de quelques gouttes de projection d’huile dans certains blocs de membres du club qui ont été gonflés uniquement durant la soirée du 9 juin.
Si vous pensez être concernés, purgez votre bloc et ouvrez le pour vérification de son état intérieur.
Si présence d’eau ou plus précisément d’humidité à l’intérieur faites le sécher, ceci suffira à le stabiliser dans son état actuel
S’il vous semble un peu gras un lavage uniquement avec de l’eau très chaude (bouillante) suffira à éliminer cette pollution.
Bien le sécher…une exposition au soleil pourra résoudre le problème en le gardant ouvert éventuellement l’usage d’un appareil pulsant de l’air.
Si présence de fleur de rouille, nous l’amener vendredi 4 aout pour vérification et fouettage éventuel.
Le bloc présenté devra être sec et propre, aucune opération de fouettage de rouille ne peut se faire sur bloc humide
Si cela peut vous être utile vous trouverez en PJ la liste des personnes ayant plongés le samedi 11 et dimanche 12 juin.
Nous sommes au regret de la gêne causée par cet incident et faisons notre possible pour vous en éviter toute conséquence.
Au nom de l’équipe d’intervention recevez nos bulles amicales
Stéphane, votre président.