Sortie pêche sous-marine CSCE le mercredi 21 mai 2014

Un temps idéal pour plonger en soirée: encore un peu de soleil, pas un poil de vent (ni derrière), marée basse 19h49, et même un petit grain en fin de soirée pile au moment où il fallait rincer le matériel!

Drôle de spectacle sur le parking de la Varde: une quinzaine de bonhommes tout noirs au garde à vous , Geoffroy aux commandes de la drôle de troupe.

Briefing sur la plage par Paco: présentation des lieux, des courants, des espèces visibles sous l’eau pouvant finir dans l’assiette…
Mais le prof du soir perd un peu de sa crédibilité au moment de faire  la vérification du matériel des plongeurs: « ah ben j’ai oublié mes palmes …. »

Les plongeurs ressortent de l’eau après 2h d’apnée, heureux, tant ils ont vu de bestioles sous marines.
Heure de pointe sous l’eau: plein d’araignées dont 2 qui finiront leur soirée dans un jacuzzi -salé-, du homard  dont 2 qui ont eu le malheur de croiser la route de Geoffroy, des roussettes (ndlr : plus jolies en bracelet qu’au bout de l’arbalète), des mulets, des vieilles, et même un rouget grondin qui s’est empalé sur la flèche du Paco (ndlr: délicieux en papillote).

Du haut de la pointe de la Varde, sur le chemin, certains promeneurs ont pu être choqués….le CSCE s’en excuse…en effet, si on tendait un peu l’oreille, on pouvait entendre :
« je peux prendre ta raie en photo??………. »
« rhoooooo mais elle est magnifique ta raie!……. »
« je peux la toucher??…..  »

de quelle raie pouvait il bien s’agir?
mystère, les photos parlent d’elle même.

DSC03267

 

DSC03274OLYMPUS DIGITAL CAMERAInga

Ce contenu a été publié dans APNEE, LA VIE DU CLUB. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.