Samedi 25 mai 2013 : Une soirée Club à la Passagère

 

  • Thomas Maréchal: Tranches de vie au CSCE
Belle journée de Printemps en ce samedi, après des semaines et des mois de pluie, de froid et de vent. le CLub organise comme l’année dernière une grande soirée barbecue avec l’ensemble des membres invités. Le principe communément admis par tous est que le Club offre l’apéro et que les convives apportent leurs victuailles et boissons à partager de manière conviviale.
 
Le rendez vous est fixé à la Maison du Passeur, réservée pour l’occasion. Les organisateurs ont bien pensés cette soirée qui s’annonce fort sympathique. Sont déjà installées une pergola, les barbecues, le buffet pour l’apéritif. Après un temps sur la plage à profiter du soleil et de la tranquillité des lieux, nous passons au discours du Président, au visionage d’un diapo-rama émouvant sur l’ancien et futur bateau du Club. Rapidement les discussions s’engagent, les souvenirs ressortent et les saucisses commencent à griller.
 
Sans abus des uns ou des autres, la soirée s’écoule en toute convivialité autour des salades, des camemberts cuits au feu de bois, des bons vins et des desserts à profusion. L’ambiance est aussi de mise avec la présence d’un musicien « polyphonique » qui nous égaille avec ses aires bien agréables d’accordéon et d’instruments à vent d’un autre temps.
 
Cette soirée sera à renouveler et pourquoi pas sur le pont du futur Calypso 3 !
Ce contenu a été publié dans LA VIE DU CLUB. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.