Coupe des côtes d’armor en CHINE

La coupe des Côtes d’Armor (Hockey-subaquatique) a eu lieu exceptionnellement en CHINE le mercredi 1er mai 2019.

Une bonne équipe chinoise a été invitée à Rennes pour se perfectionner au hockey dans quelques clubs de l’Ouest. (Nous aurions pu les accueillir à St-Malo.) Le club de Combourg les avait accueillis pour un match peu après l’inauguration d’AQUACIA.

Les joueurs chinois s’entraînent dans la Ville de Chengdu, capitale du Panda, dans le Sichuan, au Nort-Ouest de la Chine.

Ils jouent très proprement en fluidité dans un style bien à eux et font très peu de fautes.

(le contraire un peu de ce que nous faisons) Les rencontrer en match serait très formateur. Une interprète les accompagnait..

6 équipes se sont rencontrées le 1er mai à Dinan :

A La Chine

B Morlaix

C RENNES

D Dinan

E Nantes

F Combourg\Saint-Malo\Brest

Les équipes étaient équilibrées.

Ci-jointes 2 photos. Une où j’étais arbitre aquatique avec Laurent Giacomello. Je traduis, pour ceux qui ne sont pas venus, ce que je dis sur la photo, une pensée de Confucius «quand y fait canicule à St-Malo, ne mange pas de crêpes, ne boit pas de cidre, enlève ton pull et vient jouer au hockey !».

Sur la 2ème photo, je tiens une affiche mais j’avoue ne pas savoir ce qui est écrit et je me suis peut-être fait piéger.

Le club de DINAN accueille depuis de nombreuses années la coupe 22 (Côtes d’Armor). J’y vais depuis longtemps également. J’encourage les joueurs du CSCE à y participer lors de la prochaine édition.

Chaque tournoi d’hockey a sa particularité, y participer offre au joueur une expérience irremplaçable, complément indispensable à nos entraînements à la piscine du Naye pour réellement progresser dans le jeu.

J’ai proposé que lors de la venue d’une équipe chinoise en 35 (possible fin janvier 2020), nous les inviterions pour un match au CSCE.

Pierric

Ce contenu a été publié dans APNEE, HOCKEY SUBAQUATIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.